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1. Connectez-vous à votre compte et allez dans Mon compte.
2. Cliquez sur l'onglet Mes adresses.
3. Vous pouvez ajouter autant d'adresses que vous le souhaitez !
4. Au moment du passage de votre commande, vous pourrez choisir l'une des adresses que vous avez précédemment créée.
L'adresse de facturation et l'adresse de livraison peuvent bien sûr être différentes.
2 moyens très simples pour suivre l'acheminement de votre colis :
- Dès l'expédition de votre colis depuis notre entrepôt, vous recevez un mail automatique de notre part contenant le lien vers le suivi.
- Vous pouvez également y accéder depuis votre compte Couteauxduchef, onglet "Vos commandes et devis". Cliquez sur la commande souhaitée, vous pouvez ainsi connaître l'avancée de votre colis, la date d'expédition de votre commande, le transporteur et le numéro de suivi.
Plusieurs raisons possibles à cela :
1. Votre commande a-t-elle été expédiée ? Pour le savoir, rendez-vous dans Mon compte > Commandes / Devis.
2. Si votre commande a été expédiée, avez-vous consulté le suivi du colis ? Le lien vers le suivi de votre colis est envoyé automatiquement par mail, dès l'expédition de votre commande (pensez à vérifier vos spams). Il est aussi disponible dans Mon compte > Commande / Devis. Cliquez sur "Détails" puis sur "Cliquer ici pour suivre mon colis".
3. Le suivi de votre colis ne fonctionne toujours pas, même 3 jours ouvrés après l'expédition de votre commande ? Ou le suivi du colis fonctionne mais il y a un problème dans l'acheminement du colis ? Contactez-nous par mail à l'adresse superclient@couteauxduchef.com, nous pourrons ainsi ouvrir une enquête auprès du transporteur !
4. Le suivi du colis indique qu'il a été livré alors que vous n'avez rien reçu ?
- Recherchez dans un premier temps autour de vous si un voisin, le gardien ou quelqu'un que vous connaissez aurait pu récupérer le colis pour vous.
- Si après votre recherche, votre colis n’apparaît toujours pas, il faudra contacter le transporteur en charge de la livraison de votre colis pour porter réclamation.
- Une fois la réclamation faite auprès du transporteur, vous pouvez nous contacter à l'adresse superclient@couteauxduchef.com pour nous expliquer la situation. Nous vous enverrons la procédure à suivre, qui implique notamment de remplir une attestation sur l'honneur, puis de nous la retourner accompagnée de la photocopie de votre carte d'identité recto verso. Une enquête sera ouverte pour retracer votre colis.
- En nous téléphonant au 09.72.56.08.32 le plus tôt possible à partir de 9h00 et jusqu'à 17h00 du lundi au vendredi. Les commandes étant expédiées le jour-même, nous insistons sur le fait qu'il faut nous appeler le plus vite possible pour que le changement soit pris en compte. Si vous avez passé commande le vendredi à partir de 17h, le samedi ou le dimanche, contactez-nous le lundi matin dès 9h00 et surtout avant 11h00.
- Nous ne pouvons pas garantir le changement de transporteur si la demande est effectuée par mail. Il est préférable de nous contacter directement par téléphone pour être sûr que la modification est tout de suite prise en compte. Si vous n'avez pas d'autre moyen, vous pouvez toujours nous adresser un mail à superclient@couteauxduchef.com en précisant votre Nom, Prénom et Numéro de commande, ainsi que le nouveau mode de transport souhaité.
Un rajout de paiement sera demandé si le nouveau mode de transport est plus cher que celui choisi initialement.
- En nous téléphonant au 09.72.56.08.32 le plus tôt possible à partir de 9h00 et jusqu'à 17h00 du lundi au vendredi. Les commandes étant expédiées le jour-même, nous insistons sur le fait qu'il faut nous appeler le plus vite possible pour que votre modification soit prise en compte. Si vous avez passé commande le vendredi à partir de 17h, le samedi ou le dimanche, contactez-nous le lundi matin dès 9h00 et surtout avant 11h00.
- Nous ne pouvons pas garantir la modification de votre adresse de livraison si la demande est effectuée par mail. Il est préférable de nous contacter directement par téléphone pour être sûr que la modification est tout de suite prise en compte. Si vous n'avez pas d'autre moyen, vous pouvez toujours nous adresser un mail à superclient@couteauxduchef.com en précisant votre Nom, Prénom et Numéro de commande, ainsi que la nouvelle adresse de livraison.
Si tous les produits commandés sont marqués "En stock", votre colis sera expédié le jour même pour toute commande passée avant midi (hors week-end et jours fériés). Si vous avez passé votre commande après midi, elle sera expédiée le lendemain matin à la première heure. Vous recevez un mail automatique de notre part dès que votre commande quitte notre entrepôt avec le numéro de suivi du transporteur.
Si l'un des produits commandés n'est pas en stock et marqué "Expédié sous 5 jours" par exemple, l'un de nos découpeurs prendra rapidement contact avec vous afin de vous rappeler ce délai d'expédition. Dès que nous recevons le réapprovisionnement de notre fournisseur, votre commande sera préparée puis expédiée. Vous recevez un mail automatique de notre part dès que votre commande quitte notre entrepôt avec le numéro de suivi du transporteur.
Plusieurs explications sont possibles :
- Le point relais est actuellement indisponible (congés, fermeture exceptionnelle…),
- Le point relais est saturé de colis et ne peut plus en recevoir pour le moment,
- Le point relais ne travaille plus avec Mondial Relay.
Les retours sont gratuits pour les livraisons effectuées en France métropolitaine (voir conditions ici).
Si le produit reçu ne vous convient pas, vous pouvez nous le retourner en suivant ces 5 étapes :
1) Le produit doit nous être retourné neuf, non utilisé, dans son emballage non abîmé à l'adresse suivante :
2) N'oubliez pas d'insérer le bon de livraison dans votre colis. Si vous n'avez plus le bon de livraison, notez simplement le numéro de votre commande sur un papier.
3) Veuillez préciser sur le bon de livraison ou sur un papier si vous souhaitez obtenir un avoir (valable 1 an), ou être remboursé.
4) Dans le cadre des retours gratuits, vous êtes exonéré des frais de transport pour le retour de votre commande ou de l'un de vos produits. Envoyez-nous un mail à superclient@couteauxduchef.com afin que nous puissions vous envoyer l'étiquette de retour, qui sera à imprimer et à coller sur votre carton. Le colis est ensuite à déposer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous.
5) Après réception et analyse de notre équipe sur votre produit, nous procéderons au choix précédemment fait : le ou les produits retourné(s) seront remboursés ou feront l'objet d'un avoir.
Concernant le packaging : lorsque le packaging du produit est abîmé, le produit ne peut pas être remis en vente. Nous vous rembourserons alors le produit à hauteur de 75 % du montant total. Les produits abîmés ou usagés (ex. pointe cassée ou produit cassé) ne seront pas remboursés.
Les articles "seconde vie" ne sont ni repris, ni échangés.
Pour lutter contre les fraudes, la banque bloque automatiquement certaines adresses e-mail (Exemples : Yopmail, Net-C...). Essayez de passer votre commande avec une autre adresse e-mail, ou au travers du système sécurisé Paypal.
Autres explications possibles :
- Vous avez fait une erreur de saisie de votre numéro de carte bancaire
- Vous avez dépassé le plafond de dépenses hebdomadaire
- Vous utilisez une carte non acceptée par notre système
Si vous n'arrivez toujours pas à passer votre commande et que vous avez besoin d'aide, contactez nous au travers de notre formulaire de contact en cliquant ici.
Pour nous retourner un produit, il doit être neuf et non utilisé (hygiène oblige !), avec son emballage en parfait état et sous blister (si présence d'un blister). Vous pouvez nous retourner l'article jusqu'à 60 jours après votre achat. Nous nous engageons à vous le rembourser sous 10 jours ouvrés après réception de votre colis dans nos bureaux.
Demandez votre étiquette de retour par mail (voir conditions pour bénéficier du retour gratuit) à superclient@couteauxduchef.com. L'étiquette de retour est valable 1 semaine.
Vous rencontrez un problème avec un produit acheté sur notre site ? Casse (sauf pointe et éclat dans le tranchant), usage prématuré, problème de fonctionnement...
Pour savoir si votre couteau ou ustensile est garanti par le fabricant contre les défauts de fabrication, rendez-vous sur la fiche produit et vérifiez si la durée de la garantie est précisée !
Lorsqu'il y a une garantie, celle-ci est notée dans le coin gauche de la photo de cette façon :
Attention, peu importe la durée de la garantie (2 ans, 10 ans, à vie...) les fabricants ne garantissent JAMAIS leurs couteaux contre les casses de pointe ou les éclats dans le tranchant. Ces problèmes sont jugés comme étant liés à une mauvaise utilisation (fragilisation de la lame suite à un mouvement trop brusque, ou un choc, manque d'entretien, aiguisage trop peu fréquent...) et non comme un défaut de fabrication.
Si les dégâts étant liés à une mauvaise utilisation (et donc non garantis par le fabricant) ne sont pas trop importants, vous pouvez faire réparer votre couteau.
Il est important de noter que les couteaux ou ustensiles rouillés ne sont pas pris en garantie, la rouille n'étant pas considérée comme un défaut des produits, et ce quelque soit la durée d'utilisation (courte ou longue). En effet, la rouille résulte de trop nombreux facteurs environnementaux, ou encore d'un usage ou d'un entretien inadaptés.
Si vous vous êtes trompé d'article, vous pouvez nous le retourner en suivant ces 5 étapes :
1) Le produit doit nous être retourné neuf, dans son emballage, non utilisé à l'adresse suivante :
2) N'oubliez pas d'insérer le bon de livraison dans votre colis. Si vous n'avez plus le bon de livraison, notez simplement le numéro de votre commande sur un papier.
3) Veuillez préciser sur le bon de livraison ou sur un papier si vous souhaitez obtenir un avoir (valable 1 an), ou être remboursé.
4) Dans le cadre des retours gratuits, vous êtes exonéré des frais de transport pour le retour de votre commande ou de l'un de vos produits. Envoyez-nous un mail à superclient@couteauxduchef.com afin que nous puissions vous envoyer l'étiquette de retour, qui sera à imprimer et à coller sur votre carton. Le colis est ensuite à déposer dans le bureau de poste le plus proche de chez vous.
5) Après réception et analyse de notre équipe sur votre produit, nous procéderons au choix précédemment fait : le ou les produits retourné(s) seront remboursés ou feront l'objet d'un avoir.
Si vous avez reçu un article abîmé ou qui ne fonctionne pas, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact ou par mail à l'adresse suivante : superclient@couteauxduchef.com en nous envoyant :
- Une description du problème
- Au moins 2 photos du produit : un de près et une de plus loin, montrant le défaut ainsi que le produit dans son ensemble. Notre équipe pourra ainsi juger dudit problème.
Nous reviendrons ensuite vers vous pour vous expliquer la marche à suivre afin de nous retourner votre produit défectueux !
Si vous n'avez pas reçu le bon produit, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact ou par mail à l'adresse suivante : superclient@couteauxduchef.com en nous envoyant :
- Au moins 2 photos du produit : de près et de plus loin (montrant le produit dans son ensemble) ainsi qu'une photo de la référence et du code barre.
Notre équipe pourra ainsi faire le nécessaire pour savoir d'où peut provenir cette erreur et vous envoyer le produit commandé.
Si vous remarquez qu'il manque un article dans votre colis, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact ou par mail à l'adresse suivante : superclient@couteauxduchef.com en nous envoyant :
- La référence / nom du produit manquant
- Quelques photos du colis : dans son état général à sa réception.
Notre équipe pourra ainsi enquêter et trouver une solution !
Dès réception de votre colis dans nos bureaux, nous procédons au remboursement et vous en informons par mail. Le remboursement peut prendre jusqu'à 48 heures pour arriver sur votre compte.
Si vous n'avez pas reçu votre remboursement 10 jours après l'envoi du retour, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact ou par mail à l'adresse suivante : superclient@couteauxduchef.com.
Vous cherchiez absolument des couteaux de cuisine compatibles lave-vaisselle car vous ne souhaitiez pas perdre de temps à les laver à la main, c'est compréhensible ! Mais surprise, après le premier passage au lave-vaisselle, des traces de rouilles apparaissent... Retrouvez ici l'explication et nos conseils pour éviter les traces de corrosion !
Nous proposons le paiement en 3 fois par carte bancaire à partir de 50€ d'achat, entièrement sécurisé par la société ALMA. Il vous permet de réaliser vos achats tout en maîtrisant votre budget. Sélectionnez le paiement en 3x par Carte Bancaire lors de la dernière étape de votre commande.
- Aucun justificatif n'est à fournir et aucun formulaire n'est à remplir.
- Votre commande sera réglée en 3 échéances prélevées sur la Carte Bancaire renseignée lors de votre souscription.
- Valable à partir d'un panier minimum de 50 euros et jusqu'à 2000 euros.
- 1,55% de frais de dossier sont ajoutés au montant de votre 1ère échéance.
Exemple : Si vous commandez pour 180€, vous paierez 62,7€ (car 1.57% de frais de dossier sont ajoutés) le 1er mois, 60€ le 2ème mois et 60€ le 3ème mois. Si vous demandez le retour d'un produit, le remboursement sera effectué sur la dernière échéance.
- Les produits en rupture de stock ne peuvent pas être réglés en 3x par Carte Bancaire.
- Les e-cartes bleues, prépayées, Maestro ou Electron et American Express ne sont pas acceptées.
- Seules les cartes émises par les banques françaises sont acceptées.
Plusieurs modes de paiement sont à votre disposition. Vous pouvez payer par :
- Carte bancaire : Visa, Mastercard, American Express, Carte Bleue sur le site sécurisé du CIC
- Paypal
- Virement bancaire : expédition après réception du virement
- Paiement en 3 fois dès 50€ avec Alma (1,57% de frais de dossier)
- Apple Pay
- Google Pay
Aucune des informations de paiement sur la transaction n'est conservée dans nos systèmes informatiques, c'est d'ailleurs pour cela qu’elles vous soient redemandées à chaque nouvelle commande sur notre site !
Oui, ne vous inquiétez pas, toute transaction est sécurisée grâce au serveur sécurisé de la banque CIC, notre partenaire bancaire de longue date.
Ajoutons que notre siège social est en France, situé à Mandelieu dans les Alpes Maritimes !
Paiement sécurisé cartes de crédit avec la banque CIC :
Couteauxduchef.com met en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne (paiement en ligne sur le site du CIC - CREDIT MUTUEL). La transaction s'effectue via la banque et est sécurisée par le système de paiement. Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Ces données ne peuvent être ni détectées, ni interceptées, ni utilisées par des tiers. Elles ne sont pas non plus conservées sur nos systèmes informatiques.
Le protocole SSL :
Aujourd'hui, le principe du protocole SSL est la solution la plus répandue pour sécuriser les transactions. La solution SSL affirme son succès par sa simplicité d'utilisation et par son intégration dans tous les navigateurs du marché. SSL (Secure Socket Layer) est un protocole de communication d'information qui permet d'assurer l'authentification, la confidentialité et l'intégrité des données échangées. C'est un moyen permettant une communication sûre avec nos clients.
Un proche vous a offert une carte cadeau ?
1. Ajoutez tous les articles que vous souhaitez commander à votre panier.
2. Allez dans votre panier et cliquez sur le champ Ajouter un code promo.
3. Insérez le code visible sur votre carte cadeau, une suite de chiffres et de lettres.
4. Le montant de la carte cadeau est directement déduit. Si le montant de votre panier dépasse celui de votre carte cadeau, il suffit de finaliser votre commande pour procéder au paiement du complément par carte bancaire, Paypal, Apple Pay, Google Pay ou virement bancaire.
1. Rendez-vous sur la page suivante : CRÉER MON COMPTE
2. Entrez votre adresse e-mail.
3. Complétez le formulaire qui s'affiche avec vos informations personnelles et votre adresse de livraison.
Pour créer une liste d'envie, vous devez d'abord créer un compte si vous n'en avez pas encore.
1. Connectez-vous à votre compte Couteauxduchef.com.
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3. Cliquez sur le coeur à côté du bouton "Ajouter au panier" :
4. Vous pouvez retrouver votre liste d'envie en allant sur Mon compte > Ma liste d'envies
Parfait pour sauvegarder vos articles favoris en attendant votre prochain achat !
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2. Etes-vous sûr(e) de ne pas vous être trompé(e) dans l'orthographe de votre adresse e-mail lors de votre inscription ? Si vous pensez que le problème vient de l'adresse, envoyez-nous un mail à superclient@couteauxduchef.com pour que l'on fasse les vérifications nécessaires sur votre compte.
3. Votre dernière connexion date-t-elle de plus de 5 ans ? Si c'est le cas, toutes les données de votre compte ont été supprimées conformément à notre politique de confidentialité et au nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Si vous avez le moindre doute sur la raison pour laquelle votre compte est inaccessible, envoyez-nous un mail à superclient@couteauxduchef.com, nous ferons tout notre possible pour trouver la solution !
Quand vous parrainez un ami, celui-ci gagne 5€ de réduction* sur sa 1ère commande.
Vous gagnez 5€ de réduction* dès que votre ami a passé sa 1ère commande.
* Dès 50€ d'achat
Vous obtenez des points de fidélité à chaque commande finalisée. Ceux-ci seront disponibles dès l'expédition de votre commande.
1€ dépensé = 10 points de fidélité = 0.05€ de réduction (sur votre prochaine commande).
Pour les utiliser, il faudra les transformer en bon de réduction. On vous explique tout ici !
Vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters ou nos mails promotionnels (paniers abandonnés, code anniversaire...) ?
1. Connectez-vous à votre compte et allez dans Mon compte.
2. Cliquez sur l'onglet Gérer mes mails.
3. Modifiez les paramètres comme vous le souhaitez et validez vos choix.
Les modifications devraient être effectives sous 48h maximum !
1. Connectez-vous à votre compte et allez dans Mon compte.
2. Cliquez sur l'onglet Mes informations.
3. Sur cette page vous pourrez modifier les informations suivantes :
- Nom et Prénom
- Adresse e-mail
- Mot de passe
- Date de naissance
Vous pouvez télécharger votre facture depuis votre compte Couteauxduchef onglet "Vos commandes et devis". La facture s'affiche pour chaque ligne de commande.
Pour tout savoir sur la protection de vos données personnelles, rendez-vous ici !
Vous souhaitez nous quitter ? :(
1. Connectez-vous à votre compte et allez dans Mon compte.
2. Cliquez sur l'onglet Supprimer mon compte, et confirmez que vous souhaitez bien supprimer votre compte.
Attention, après cette étape, vous perdrez toutes les informations liées à votre compte, vos points de fidélité, vos bons de réductions, vos factures, et vous ne pourrez plus revenir en arrière.
Donnez à vos couteaux une nouvelle jeunesse grâce à notre service d'aiguisage professionnel. Florent, formé au Japon par des maîtres aiguiseurs de plus de 50 ans d'expérience, a formé à son tour l'équipe en charge de l'aiguisage de vos couteaux !
Quels couteaux peuvent bénéficier de ce service d'aiguisage à la pierre ?
- Les couteaux au tranchant émoussé ou ayant besoin d'être aiguisés. Il est intéressant de savoir que même les couteaux neufs sont rarement aiguisés à leur capacité maximum.
- Les couteaux japonais haut de gamme (Exemple: Kai, Miyabi, Moritaka...)
- Les couteaux de cuisine en acier classique (Exemple : Sabatier, Wusthof, Arcos...)
- Ce service n'inclut pas la réparation de pointes cassées, ni la réparation d'éclats dans le tranchant.
Si vous n'osez pas aiguiser vos couteaux de cuisine vous-même, préférez les confier à un professionnel formé au Japon, et ayant acquis toutes les compétences en matière d'aiguisage à la pierre.
Comment ça marche ?
1. Cliquez ici puis choisissez le nombre de couteaux que vous avez à aiguiser ainsi que leurs tailles parmi les trois choix suivants, et cliquer sur "Ajouter au panier" :
Petite lame : inférieure à 15cm
Moyenne lame : entre 15cm et 20cm
Grande lame : supérieure à 20cm
2. Lors du passage de votre commande, un choix de transport ainsi que des frais de port vous seront proposés : cela concerne le retour du colis une fois les couteaux aiguisés.
3. Emballez vos couteaux dans un carton adapté et bien rembourré. Les lames doivent être extrêmement bien protégées pour éviter tout incident dans le transport.
4. Notez le numéro de la commande qui vient d'être créée sur un papier, et joignez-le au colis.
5. Envoyez votre colis à l'adresse suivante :
SARL LW - Couteauxduchef.com
245 allée Louis Bleriot
ZI Les Tourrades - Résidence Mandelieu 2000
06210 MANDELIEU
Ce service inclut la réparation d'une pointe cassée ou tordue, et la restauration d'un tranchant présentant des éclats. Rendez-vous ici pour faire réparer un couteau !
Vous pouvez directement nous amener vos couteaux pour aiguisage / réparation aux adresses suivantes :
Couteauxduchef.com
245 allée Louis Blériot
ZI Les Tourrades
06210 Mandelieu
Couteauxduchef.com
13 rue Hoche
06400 Cannes
On vous rembourse la différence sur tous les produits si vous trouvez moins cher ailleurs !
Si après avoir acheté un produit sur le site www.couteauxduchef.com, vous trouvez, dans les 24h suivants votre commande, une offre équivalente à un prix inférieur, frais de port inclus, sur un autre site Internet français, Couteauxduchef vous rembourse la différence de prix.
Conditions d’application :
Par prix du produit, on entend le prix public port compris affiché sur la fiche produit du site concurrent à l'exclusion de toute offre promotionnelle particulière (code de réduction, chèque-cadeau ou autre). Ce prix sera comparé au prix final payé à Couteauxduchef, frais de port inclus !
Le remboursement de la différence de prix est soumis à la réunion des conditions suivantes :
- Produit identique : produit neuf, de même marque, même modèle
- Les conditions de mise à disposition de l'article doivent être identiques (vente à distance uniquement, mode de transport similaire)
- Le délai de disponibilité doit être clairement indiqué sur la fiche du produit proposé par le site concurrent et ne doit pas dépasser de plus de 10 jours celui mentionné par Couteauxduchef
- Le prix final du site comparé, pour être valide, doit inclure les frais de port, doit être inférieur au prix pratiqué par Couteauxduchef, et doit être le prix d'un site web Français
Exclusions :
L'offre ne porte pas sur :
- Les produits de déstockage, d'occasion ou soldés
- Les produits vendus sur les sites d'enchères ou de petites annonces ou les sites-vitrine non-marchands
- Les livraisons hors de France Métropolitaine
- Les produits commercialisés sous la forme de l'offre « les 1 euros » (abonnements, téléphones et produits accessoires)
Modalités d’exercice de la garantie :
Si vous avez trouvé, sur un autre site Internet marchand français, un produit moins cher répondant à l’ensemble des conditions ci-dessus, vous devez nous adresser votre demande dans les 48 heures de votre achat, en suivant la procédure suivante :
- Connectez-vous sur notre site dans la rubrique « Votre compte »
- Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe
- Allez dans la rubrique "Historique et détails de mes commandes" ou "Mes commandes"
- Cliquez sur la commande concernée
- Tout en bas, remplissez le champ sous "Ajouter un message" en décrivant bien :
* la référence du produit concerné
* un lien vers la page produit de l'autre site Internet marchand français (pas la page d'accueil mais bien la page produit)
* le prix du produit sur le site en question
* le montant des frais de port
- Cliquez sur "Envoyer"
Modalités de remboursement :
Si l'ensemble des conditions ci-dessus sont remplies, et après expiration de votre période de rétractation, Couteauxduchef s'engage à vous rembourser le montant de la différence de prix, dans un délai de 10 à 20 jours :
- Si vous avez payé votre commande par chèque bancaire ou carte bancaire : remboursement par chèque bancaire
- Si vous avez payé par Paypal : remboursement de la somme sur votre compte Paypal.
Abonnez-vous à notre newsletter ! Un encadré comme ceci est visible tout en bas de cette page :
Vous recevrez 2 à 3 mails de notre part par mois pour vous donner des conseils et des codes promos !
Vous pouvez aussi nous suivre sur Instagram, et tenter de gagner des coffrets et pleins d'autres cadeaux lors d'un concours :)
Malheureusement, nous n'avons pas d'option d'emballage cadeau.
Toutefois, si votre commande est un cadeau et que vous souhaitez la faire livrer chez la personne concernée, sachez que nous n'affichons jamais aucun prix sur le bon de livraison (sauf livraisons hors UE, auquel cas la facture est obligatoire pour que le colis passe la douane).
Notre société est en constante évolution, nous sommes toujours à la recherche de jeunes talents pour appuyer notre équipe de découpeurs !
Pour postuler, rien de plus simple : envoyez votre CV avec lettre de motivation par email à l'adresse suivante : choisissez-moi@couteauxduchef.com
Partenariats influenceurs et blogueurs :
Vous êtes suivis par de nombreux fans sur les réseaux sociaux et êtes considéré comme un influenceur ? Bonne nouvelle, vous pouvez devenir testeur de couteaux japonais ou tout autre couteau de cuisine !
Le principe : on vous envoie un produit gratuitement, vous le testez tranquillement chez vous, puis vous en parlez à vos followers par l’intermédiaire d’un article sur votre blog, votre chaîne Youtube ou sur votre compte Instagram. On peut même organiser un jeu concours !
Pour toute demande, envoyez-nous un mail à marketing@couteauxduchef.com ! Soyez le plus clair et précis dans votre demande pour que nous puissions vous répondre rapidement ;-)
Vous souhaitez commander au nom d'une collectivité ou d'un établissement public, voici la procédure :
1. Commencez par créer un devis avec tous les articles dont vous avez besoin. (Rendez-vous dans la section "Comment créer un devis ?" si besoin.)
Attention, l'adresse de livraison doit obligatoirement être l'adresse de l'établissement public / la collectivité.
2. Renvoyez-nous le devis signé, avec le tampon de votre collectivité / établissement public, et la mention "Bon pour accord", ainsi que la photocopie recto verso de la carte d'identité du responsable de la commande par mail à l'adresse superclient@couteauxduchef.com.
3. Notre équipe valide alors votre commande et procède à l'expédition de vos produits. Il se peut que certains produits de la commande ne soient pas en stock, ou que nous n'ayons pas suffisamment de quantités en stock. Un délai sera alors nécessaire avant l'expédition (auquel cas vous serez avertis).
4. Vous recevrez un mail avec le numéro de suivi du colis, votre facture ainsi que le RIB de la société.
5. La facture devra alors être payée sous 30 jours fin de mois.
Ouiii et on sera heureux de vous accueillir :)
Nous avons 2 magasins qui sont situés à Mandelieu et à Cannes, dans les Alpes Maritimes.
Vous pourrez découvrir nos concept-store avec 3 espaces en 1 magasin :
- Un comptoir dédié à la coutellerie française et japonaise (vous pourrez admirer un magnifique mur de couteaux !),
- Un espace pour les ustensiles de cuisine et pâtisserie (le paradis des gourmands),
- Un atelier d’aiguisage / réparation / gravures personnalisées sur lames.
Couteauxduchef.com, 245 allée Louis Blériot ZI Les Tourrades, 06210 Mandelieu
Couteauxduchef.com, 13 rue Hoche, 06400 Cannes
Envoyez-nous un mail à superclient@couteauxduchef.com en nous donnant le nom du produit que vous cherchez, on fera tout notre possible pour le trouver :)
Une fenêtre s'affiche à la validation de votre commande, vous proposant un remboursement en échange d'une souscription à un abonnement "Remises & Réductions". Vous pouvez simplement fermer ou ignorer cette fenêtre si vous n'êtes pas intéressé.
1) Qu’est-ce que Remises & Réductions ?
Remises & Réductions est un service e-shopping, indépendant de Couteauxduchef.com, qui permet d’obtenir des remboursements sur les achats en ligne.
Remises & Réductions offre à ses membres de nombreux avantages, en particulier :
Le service Remises & Réductions est un abonnement mensuel payant, résiliable à tout moment.
2) Comment bénéficier des avantages proposés par Remises & Réductions ?
Nous vous invitons à consulter les FAQs de Remises & Réductions (https://www.remisesetreductions.fr/frequently-asked-questions) pour prendre connaissance de l’ensemble des conditions d’obtention des différents avantages du service Remises & Réductions.
Vous pouvez également consulter le blog http://blog.remisesetreductions.fr pour être informé de l’actualité du service.
3) Qu’est-ce que « REMISEREDUC.FR » ?
Vous pouvez identifier le paiement de vos droits d’adhésion à Remises & Réductions sur vos relevés bancaires grâce au libellé contenant la mention « REMISEREDUC.FR »..
4) Comment résilier mon adhésion à Remises & Réductions ?
Un membre de Remises & Réductions peut résilier son adhésion à tout moment :
- sur le site Remises & Réductions : une fois connecté avec vos login et mot de passe, accédez à Compte/Profil puis cliquez sur le lien « Pour résilier votre adhésion »
- par email : serviceclient@remisesetreductions.fr
- par téléphone : sur simple demande auprès du Service Client au 0800 908 444 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine) de 9h00 à 21h00 du lundi au vendredi, et de 10h00 à 17h00 le samedi
5) Comment contacter le Service Client de Remises & Réductions ?
► Par e-mail : serviceclient@remisesetreductions.fr
► Par téléphone : 0800 908 444 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine)
de 9h00 à 21h00 du lundi au vendredi, et de 10h00 à 17h00 le samedi
► Par courrier : Remises et Réductions / Loisirs et Privilèges – TSA 30280 / 92729 Nanterre Cedex
https://www.remisesetreductions.fr/contact-us
Vous ne savez pas à quoi sert telle forme de lame ? Quel couteau pour trancher facilement une tomate ? Comment utiliser un couteau filet de sole ? Trouvez toutes les réponses à vos questions sur cette page !
Quel couteau est fait pour vous ? Retrouvez le match entre couteau japonais et couteau occidental en cliquant ici !
Découvrez les caractéristiques techniques des divers aciers utilisés en coutellerie comme l'acier VG10, l'acier Blue Paper Steel, ou encore l'acier à tendance européenne en cliquant sur ce lien !
Besoin de précisions sur l'acier damassé ? Alors c'est par ici !
Yanagiba, Deba, Santoku, Nakiri... Découvrez les caractéristiques de ces couteaux japonais à l'utilisation bien spécifique juste ici !
La valeur HRC est mesurée grâce au test de Rockwell qui consiste à faire pression avec un objet pointu sur l'acier. On identifie la dureté grâce à l'empreinte laissée sur l'acier suite à ce test.
Alors quelle est la dureté de lame idéale pour vos besoins ? Découvrez-le en venant sur cette page !
Pourquoi choisir une lame lisse et pas dentée ? Et pourquoi une lame dentée et pas lisse ? Les réponses à vos questions ici !
Les codes couleurs vous aident à avoir un meilleur contrôle hygiénique dans votre cuisine professionnelle : Découvrez à quelle famille d'aliment est rattachée telle ou telle couleur !
Rien de plus parlant qu'une illustration pour comprendre facilement les différentes parties d'un couteau de cuisine !
Choisissez votre mallette en fonction de vos besoins ! Souple ou rigide ? Combien d'emplacements ? Quelle taille ? Retrouvez nos conseils en cliquant ici !
Il existe 3 grands types de blocs : les blocs universels, les blocs classiques, et les blocs magnétiques. Lequel est fait pour vous ? Découvrez-le vite !
Un couteau suisse peut contenir plus de 50 outils ! Retrouvez sur cette page les principales caractéristiques à prendre en compte avant l'achat de votre couteau suisse.
Tout comme en cuisine, il existe des formes de lame très variées pour les couteaux de poche ! Mais alors, quelle forme pour quelle utilisation ? Mieux vaut une lame lisse ou dentée ? Tous nos conseils pour faire le bon choix en cliquant ici !
Ouverture flipper, thumbhole, liner lock, back lock... On peut facilement se perdre dans le vocabulaire employé pour les couteaux de poche. Découvrez quels sont les différents systèmes d'ouverture et les systèmes de verrouillage d'un couteau pliant !
Pour passer une commande sur Couteauxduchef rien de plus simple !
1. Une fois sur la fiche du couteau de cuisine, ou l'ustensile choisi, il vous suffira de cliquer sur l’encadré vert « AJOUTER AU PANIER ». Une petite fenêtre va apparaître avec le récapitulatif de votre achat : à ce moment précis, vous pourrez soit continuer vos achats, soit accéder à votre panier. Si vous n’avez besoin de rien d’autre, cliquez sur ce dernier encadré.
2. Là, vous allez avoir accès au résumé de votre panier. Vous pouvez modifier votre achat : soit le mettre à la poubelle, soit en modifier les quantités. Les frais de port basiques sont également inscrits.
Précisons, que vous aurez encore le choix de continuer vos achats ou bien de finaliser votre commande.
3. Allons-y ! Si vous n’avez pas de compte chez nous, il faudra vous en créer un ! Rentrez toutes les informations nécessaires : nom, prénom, adresse, etc... !
4. Ensuite, vous aurez le choix entre plusieurs modes de livraison : choisissez celui qui vous convient au mieux !
5. Enfin, l’étape redoutable du paiement ! Choisissez votre mode de paiement, rentrez vos données et validez : voilà c’est fini ! Un mail vous sera envoyé avec un récapitulatif de votre commande, c’est réglé !
Si vous n’êtes pas coutumier des commandes en ligne, vous pouvez également nous appeler au 09.72.56.08.32 notre équipe se fera un plaisir de passer la commande en direct avec vous !
Vous souhaitez commander au nom d'une collectivité ou d'un établissement public, voici la procédure :
1. Commencez par créer un devis avec tous les articles dont vous avez besoin. (Rendez-vous dans la section "Comment créer un devis ?" si besoin.)
Attention, l'adresse de livraison doit obligatoirement être l'adresse de l'établissement public / la collectivité.
2. Renvoyez-nous le devis signé, avec le tampon de votre collectivité / établissement public, et la mention "Bon pour accord", ainsi que la photocopie recto verso de la carte d'identité du responsable de la commande par mail à l'adresse superclient@couteauxduchef.com.
3. Notre équipe valide alors votre commande et procède à l'expédition de vos produits. Il se peut que certains produits de la commande ne soient pas en stock, ou que nous n'ayons pas suffisamment de quantités en stock. Un délai sera alors nécessaire avant l'expédition (auquel cas vous serez avertis).
4. Vous recevrez un mail avec le numéro de suivi du colis, votre facture ainsi que le RIB de la société.
5. La facture devra alors être payée sous 30 jours fin de mois.
Vous avez besoin d'obtenir un devis avant de passer votre commande ?
1. Ajoutez au panier tous les articles que vous souhaitez faire apparaître sur votre devis.
2. Une fois les articles ajoutés, rendez-vous dans votre panier et cliquer sur "Commandez".
3. Si vous n'avez pas de compte, c'est à cette étape qu'il faut en créer un.
4. Choisissez votre adresse et votre mode de livraison.
5. A l'étape du paiement, cliquer sur le bouton "Transformer mon panier en devis". Vous pouvez maintenant télécharger votre devis. Pour le transformer en commande, il suffira de vous rendre dans votre compte, dans l'onglet "Commandes / Devis"
Tous les codes promos créés uniquement pour vous sont disponibles dans votre espace personnel, rubrique « mes bons de réduction ». Les autres codes promos liés à une offre spéciale n'apparaîtront pas dans cette rubrique.
Pour utiliser un code, copiez-le et collez-le dans votre panier dans l’encadré "Ajouter un code promo".
A chaque commande passée chez nous, vous obtenez des points de fidélité valables 1 an, que vous pouvez consulter dans votre espace personnel, rubrique « mes points de fidélités ».
1. Avant de passer votre prochaine commande, vous pouvez vous rendre dans cette rubrique et cliquer sur "Transformer mes points en un bon de réduction".
2. Une fois transformés, un code est créé, il commence toujours par "FID". Il suffira alors de rentrer ce code dans le champ "Code promo" visible sous votre panier pour profiter de la réduction. Validez-le et voila ! Votre bon à été déduit du montant de la commande !
Attention, les points de fidélité sont valables 1 an.
Pas d’inquiétude, si votre couteau suisse ou autre produit n’est pas en stock, un délai d'expédition sera précisé en rouge au-dessus de l’encadré « AJOUTER AU PANIER ». Par exemple, "EXPÉDIÉ SOUS 5 JOURS".
Si l'article est en stock, la mention "En stock" sera alors précisée en vert au-dessus de ce même encadré.
Ainsi, vous pourrez voir en temps réel l’état de notre stock et commander en tout état de cause !
Vous pouvez également connaître le stock dans nos boutiques, pour venir les récupérer directement ou faire un click and collect.
A savoir que si un produit n'est pas stock et que vous désirez le commander, nous ferons notre maximum pour l'obtenir le plus rapidement possible !
Vous souhaitez offrir une carte cadeau à un proche ? Rien de plus simple, aucun frais de livraison à payer, la carte cadeau est envoyée directement sur votre boîte mail après paiement.
1. Rendez-vous sur la page dédiée aux cartes cadeaux : CARTES CADEAUX
2. Ajoutez la carte cadeau du montant voulu à votre panier.
3. Vous recevrez votre carte cadeau par mail dès le paiement finalisé.
4. Vous pouvez alors l'imprimer pour l'offrir à un proche, ou lui envoyer par mail. Un code (suite de chiffres et de lettres) est visible sur la carte cadeau, la personne qui reçoit la carte cadeau n'aura qu'à insérer ce code dans sa commande dans le champ "Ajouter un code promo" visible sous le panier pour l'utiliser.
Bien sûr !
1. Connectez-vous à votre compte et allez dans Mon compte.
2. Cliquez sur l'onglet Mes adresses.
3. Vous pouvez ajouter autant d'adresses que vous le souhaitez !
4. Au moment du passage de votre commande, vous pourrez choisir l'une des adresses que vous avez précédemment créée.
L'adresse de facturation et l'adresse de livraison peuvent bien sûr être différentes.
La plupart des articles de notre catalogue sont notés "En stock", mais certains ont un délai indiqué, par exemple "Expédié sous 7 jours".
Cela signifie que l'article n'est pas en stock, mais vous pouvez quand même le commander ! Il faudra juste compter un délai un peu plus important pour le recevoir, le temps que nous recevions un arrivage.
Si vous souhaitez annuler la commande de votre moule silicone ou d'un autre produit, merci de prendre contact avec nous le plus rapidement possible :
- En nous téléphonant au 09.72.56.08.32 au plus tard 15 minutes après votre commande, et pendant nos heures d'ouverture (10h00 à 17h00 du lundi au vendredi). Les commandes étant expédiées le jour-même, nous insistons sur le fait qu'il faut nous appeler 15 minutes après le passage de votre commande pour que votre annulation soit prise en compte. Si vous avez passé commande le vendredi à partir de 17h, le samedi ou le dimanche, nous ne pouvons pas annuler votre commande.
- Nous ne pouvons pas garantir l'annulation de votre commande si la demande est effectuée par mail. Il est préférable de nous contacter directement par téléphone pour être sûr que l'annulation est tout de suite prise en compte. Si vous n'avez pas d'autre moyen, vous pouvez toujours nous adresser un mail à superclient@couteauxduchef.com en précisant votre Nom, Prénom et Numéro de commande, ainsi que la raison de l’annulation.
Nous répondrons à votre attente dans les plus brefs délais !
Si tous les produits commandés sont marqués "En stock", votre colis sera expédié le jour même pour toute commande passée avant midi (hors week-end et jours fériés). Si vous avez passé votre commande après midi, elle sera expédiée le lendemain matin à la première heure. Vous recevez un mail automatique de notre part dès que votre commande quitte notre entrepôt avec le numéro de suivi du transporteur.
Si l'un des produits commandés n'est pas en stock et marqué "Expédié sous 5 jours" par exemple, l'un de nos découpeurs prendra rapidement contact avec vous afin de vous rappeler ce délai d'expédition. Dès que nous recevons le réapprovisionnement de notre fournisseur, votre commande sera préparée puis expédiée. Vous recevez un mail automatique de notre part dès que votre commande quitte notre entrepôt avec le numéro de suivi du transporteur.
Si vous venez de passer commande de votre couteau japonais ou d'un autre produit sur notre site, et que vous souhaitez la modifier, merci de prendre contact avec nous dans les 15 minutes suivant votre commande au 09.72.56.08.32. à partir de 10h00 et jusqu'à 17h00 du lundi au vendredi.
Nous effectuerons les changements nécessaires.
Les commandes étant expédiées le jour-même, nous insistons sur le fait qu'il faut nous appeler le plus vite possible pour que votre modification soit prise en compte.
Nous ne pouvons pas garantir la prise en compte de votre demande de modification si celle-ci est effectuée par mail. Si vous n'avez pas d'autre choix, vous pouvez nous envoyer un mail à superclient@couteauxduchef.com avec vos demandes de modification.
Ainsi, commandez en toute tranquillité sur couteauxduchef !
- En nous téléphonant au 09.72.56.08.32 le plus tôt possible à partir de 10h00 et jusqu'à 17h00 du lundi au vendredi. Les commandes étant expédiées le jour-même, nous insistons sur le fait qu'il faut nous appeler le plus vite possible pour que votre modification soit prise en compte. Si vous avez passé commande le vendredi à partir de 17h, le samedi ou le dimanche, contactez-nous le lundi matin dès 10h00 et surtout avant 11h00.
- Nous ne pouvons pas garantir la modification de votre adresse de livraison si la demande est effectuée par mail. Il est préférable de nous contacter directement par téléphone pour être sûr que la modification est tout de suite prise en compte. Si vous n'avez pas d'autre moyen, vous pouvez toujours nous adresser un mail à superclient@couteauxduchef.com en précisant votre Nom, Prénom et Numéro de commande, ainsi que la nouvelle adresse de livraison.
- En nous téléphonant au 09.72.56.08.32 le plus tôt possible à partir de 10h00 et jusqu'à 17h00 du lundi au vendredi. Les commandes étant expédiées le jour-même, nous insistons sur le fait qu'il faut nous appeler le plus vite possible pour que le changement soit pris en compte. Si vous avez passé commande le vendredi à partir de 17h, le samedi ou le dimanche, contactez-nous le lundi matin dès 10h00 et surtout avant 11h00.
- Nous ne pouvons pas garantir le changement de transporteur si la demande est effectuée par mail. Il est préférable de nous contacter directement par téléphone pour être sûr que la modification est tout de suite prise en compte. Si vous n'avez pas d'autre moyen, vous pouvez toujours nous adresser un mail à superclient@couteauxduchef.com en précisant votre Nom, Prénom et Numéro de commande, ainsi que le nouveau mode de transport souhaité.
Un rajout de paiement sera demandé si le nouveau mode de transport est plus cher que celui choisi initialement.
Vous avez passé commande, mais cela fait plusieurs jours que le statut de votre commande n'évolue pas ?
Si le statut de votre commande est bloqué en "Paiement accepté", "Préparation en cours", "En attente de réponse client" ou tout autre statut anormal, vérifiez que vous n'avez pas reçu un mail de notre part, puis contactez-nous à l'adresse superclient@couteauxduchef.com !
Ce statut peut signifier plusieurs choses :
1. Nous n'avons pas pu finaliser votre commande suite à une anomalie survenue au moment de votre paiement ou tout autre problème survenu au moment du passage de votre commande. Nous avons besoin d'informations supplémentaires de votre part pour valider la commande.
2. L'un des articles de votre commande n'est pas en stock et son délai de réapprovisionnement est relativement long, ou le produit est en rupture définitive. Nous avons besoin d'un retour de votre part pour décider de la marche à suivre : attendre le réapprovisionnement, faire un échange avec un produit un stock, vous rembourser.
Dans tous les cas, vous avez reçu un e-mail de notre part et/ou un message vocal sur le numéro de téléphone indiqué sur votre compte. Si vous n'avez rien reçu, pensez à vérifier votre courrier indésirable !
Un mail automatique est envoyé au moment où nous commençons la préparation de votre commande, puis au moment de son expédition.
Vous pouvez aussi visualiser à tout moment le statut de votre commande depuis votre compte Couteauxduchef, onglet "Vos commandes et devis".
2 moyens très simples pour suivre l'acheminement de votre colis :
- Cliquez sur le mail automatique d'expédition contenant le lien vers le suivi du colis.
- Vous pouvez également y accéder depuis votre compte Couteauxduchef, onglet "Vos commandes et devis". Cliquez sur la commande souhaitée, vous pouvez ainsi connaître l'avancée de votre colis, la date d'expédition de votre commande, le transporteur et le numéro de suivi.
Plusieurs raisons possibles à cela :
1. Votre commande a-t-elle été expédiée ? Pour le savoir, rendez-vous dans Mon compte > Commandes / Devis.
2. Si votre commande a été expédiée, avez-vous consulté le suivi du colis ? Le lien vers le suivi de votre colis est envoyé automatiquement par mail, dès l'expédition de votre commande (pensez à vérifier vos spams). Il est aussi disponible dans Mon compte > Commande / Devis. Cliquez sur "Détails" puis sur "Cliquer ici pour suivre mon colis".
3. Le suivi de votre colis ne fonctionne toujours pas, même 3 jours ouvrés après l'expédition de votre commande ? Ou le suivi du colis fonctionne mais il y a un problème dans l'acheminement du colis ? Contactez-nous par mail à l'adresse superclient@couteauxduchef.com, nous pourrons ainsi ouvrir une enquête auprès du transporteur !
4. Le suivi du colis indique qu'il a été livré alors que vous n'avez rien reçu ?
- Recherchez dans un premier temps autour de vous si un voisin, le gardien ou quelqu'un que vous connaissez aurait pu récupérer le colis pour vous.
- Si après votre recherche, votre colis n’apparaît toujours pas, il faudra contacter le transporteur en charge de la livraison de votre colis pour porter réclamation.
- Une fois la réclamation faite auprès du transporteur, vous pouvez nous contacter à l'adresse superclient@couteauxduchef.com pour nous expliquer la situation. Nous vous enverrons la procédure à suivre, qui implique notamment de remplir une attestation sur l'honneur, puis de nous la retourner accompagnée de la photocopie de votre carte d'identité recto verso. Une enquête sera ouverte pour retracer votre colis.
Vous pouvez télécharger votre facture depuis votre compte Couteauxduchef onglet "Vos commandes et devis". La facture s'affiche pour chaque ligne de commande.
Il y a 2 façons de noter vos produits :
1- Environ 2 semaines après l'expédition de votre colis, vous allez recevoir un mail de notre part vous invitant à noter vos produits. Il suffira de cliquer dans le mail :)
Si vous ne le recevez pas, pensez à vérifier vos courriers indésirables !
2- Sinon, vous pouvez aussi vous connecter à votre compte sur notre site, et cliquer sur la rubrique "Mes avis" :
Là aussi, vous pourrez noter vos produits environ 2 semaines après l'expédition de votre commande.
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